Le génie de la chanteuse franco-congolaise Emmy Liyana a été au plus haut à l’émission “The Voice 6” de TFI

0
3867
Liyana-Emmy

La victoire n’a pas eu lieu, mais s’est rapprochée sérieusement pour la congolaise de Brazzaville Emmy Liyana à l’émission culte de TF1, où elle a été sortie avec beaucoup de mérite le 20 mai 2017. Avec elle, les candidats : Dilomé, Julia Paul et The Sugazz. Des départs contestés par les internautes.

Pour la suite de la compétition; 12 candidats  sont qualifiés : Vincent Vinel, Audrey, Imane, Hélène, Lucie, Shaby, Marvin Dupré, Nicola Cavallaro, Matthieu, Marius, Lisandro Cuxi et Ann-Shirley.

Enfin, tout le monde est convaincu qu’Emmy Liyana est une valeur sûre de la World music. Elle fait progressivement la preuve de son talent et de sa capacité à maîtriser et enrichir, étape par étape, un savoir-faire complexe…

Emmy Liyana la favorite de Slimane

Il faut savoir qu’Emmy Liyana a été repérée par Slimane, gagnant de The Voice 5 dans un piano bar. C’est lui qui a contacté la production et envoyé une vidéo de la jeune femme de 21 ans. Elle est l’une des révélations de la saison 6 de The Voice. En effet, les auditions à l’aveugle du 25 février 2017 ont permis la découverte de Emmy Liyana dans le concours The Voice. Elle a bluffé le public et les coachs avec sa prise de The power of love du groupe Franck goes to Hollywood dont elle a fait l’unanimité. Depuis Emmy Liyana, n’a pas cessé de faire le buzz sur la toile.

Pour la petite histoire

Née dans une famille musicale, Emmy Liyana s’est familiarisée  à la chanson dès son enfance. Avant elle, quelques membres de sa famille ont embrassé cette carrière. C’est d’ailleurs pas étonnant  qu’elle soit certainement l’avenir, à la fois de la chanson française et congolaise.

Elle s’est fait connaître à l’âge de 7 ans, lorsqu’elle s’inscrit à la chorale de l’école. Plus tard et grâce à la musique elle comprend qui elle est vraiment. Elle décide alors de tout arrêter pour se consacrer entièrement à sa passion. Depuis, elle est très souvent invitée sur scène ou dans des bar-piano. Elle séduit de plus en plus un large public, jusqu’au jour où elle rencontre Slimane.

Emmy Liyana a un talent de chanteuse totalement incroyable. Écoutez-la interpréter un de ses morceaux. En très peu de temps elle a déjà tout d’une professionnelle

Pour Emmy Liyana c’est d’abord l’occasion de prendre sa revanche sur ses années difficiles, mais comme c’est surtout une chance de rassurer sa mère Chantal Niangandoumou et sa grande mère Emilie Golengo  en leur prouvant qu’elle a trouvé sa voie. D’ailleurs elles témoignent leur reconnaissance à tous ceux   qui ont vivement soutenu Emmy Liyana tout au long de sa belle aventure à The Voice 6 de TF1.

Bravo l’artiste !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here