France. Affaire Danièle Obono

0
841
Danièle Obono. Source (ph): Oumma.com

TRIBUNE. A l’image de la société pétrolière française ELF, devenue Total, suite aux nombreux scandales qu’elle a connus, comme pour couvrir son passé désastreux, et faire peau neuve, le Journal Valeurs Actuelles doit changer de nom, après ses graves offenses racistes au Député de la France Insoumise, Danièle Obono.

Les simples excuses de Valeurs Actuelles, vis-à-vis de Daniele Obono, ne suffisent pas. D’autant qu’elles sont intervenues après la désapprobation générale que ces offenses ont suscitée dans l’opinion française et internationale.

Pour marquer son regret et sa sincérité dans ses excuses, Valeurs Actuelles doit revêtir une identité nouvelle. L’acte de Valeurs Actuelles à l’égard de Daniel Obono a désacralisé les valeurs et les vertus que ce Journal croyait porter.

La nouvelle identité de Valeurs Actuelles sera, pour l’histoire, pour le combat contre le racisme, ainsi que pour les peuples du monde en lutte contre les individus enclins à ces attitudes rétrogrades et ses dérivés, le symbole vivant de ce que le racisme est un fléau qui n’a plus sa place dans le monde moderne d’aujourd’hui.

Paroles du citoyen que je suis, très offusqué par la caricature de Valeurs Actuelles à l’encontre d’une éminente Député qui honore la France, son Parti et la Femme. Exprimant, par ailleurs, ma solidarité active avec Danièle Obono.

Ce post tient lieu, à la fois, de pétition.

Ouabari Mariotti (Membre de l’UPADS)

Paris 30.08.2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here