Football : la Fifa inaugure le bureau Afrique centrale à Brazzaville

0
133

L’ouverture du bureau régional de développement de la Fifa pour l’Afrique centrale a eu lieu  le 20 février au siège de la Fédération congolaise de football (Fécofoot) par le président de la FIFA, Gianni Infantino.  

Cette ouverture est l’aboutissement de l’accord de siège signé  le 29 novembre 2019 entre  le gouvernement congolais et la Fifa et Gianni Infantina a tenu sa promesse, quinze mois après son premier passage à Brazzaville. Il a doté Brazzaville d’un bureau stratégique qui sert, en effet, à examiner les différents programmes de développement  soumis par les associations membres de la Fifa.

Gianni Infantino, qui veut faire plus pour l’Afrique, a  estimé que ce bureau régional  va aider toutes les fédérations de l’Afrique centrale et contribuer en même temps au   rayonnement  du  football africain.

Il a aussi confirmé l’augmentation du nombre des sélections  africaines  lors de la phase finale de la  Coupe du monde 2026. Ce nombre passe de cinq à  dix  dont neuf seront directement qualifiés et le 10e  passera par les barrages.

Florent Sogni Zaou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here