Football féminin. PVP Buyenzi y croit de nouveau, Simba et Lady Doves se neutralisent

0
207

SPORT. Les représentantes burundaises, PVP, ont ravivé leurs espoirs de qualification pour les demi-finales après une victoire 2-1 contre FAD de Djibouti à Nairobi mardi.

Ce succès est leur premier dans ces éliminatoires de la zone CECAFA pour l’édition inaugurale de la Ligue des Champions féminine de la CAF TotalEnergies.

Nicole Igilima a marqué un doublé pour les Burundaises, contre un but de Lerman Sikieh insuffisant pour FAD. Il ne subsiste désormais aucun espoir de voir les Djiboutiennes passer le premier tour.

Le match a démarré sur un rythme effréné avec des tentatives de FAD par Rahma Aden, et de PVP par Allia Sibomana et Safi Roda.

L’ouverture du score intervient finalement à la 22e minute lorsque PVP a renversé le jeu. Sur une belle séquence, Igilima entre dans la surface, frappe du pied droit et le ballon ricoche sur le poteau avant de trouver les filets.

Les Djiboutiennes répondent de manière sublime grâce à une somptueuse frappe de Sikieh depuis le bord de la surface. Le ballon passe au-dessus du gardien et se loge dans le filet pour le premier but de FAD dans le tournoi.

Cependant, leurs espoirs de se battre pour une victoire subissent un coup dur huit minutes après la reprise quand Igilima complète son doublé avec une finition propre et posée depuis l’intérieur de la surface.

Dans l’autre match du jour, Simba Queens de Tanzanie et Lady Doves d’Ouganda ont joué un match nul 0-0, mais les championnes ougandaises restent en tête du groupe à la différence de buts à une journée de la fin de la plase de groupes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here