Ethiopie. Qui veut arracher la nouvelle fleur (1) ?

0
99
DR

TRIBUNE. Etre journaliste AFRICAIN dans un média de propagande ETRANGER est une tâche aussi ingrate que celle réservée aux TIRAILLEURS.

Lorsqu’on suit les journaux de TELEMERDIA, des Nègres servant de PARAVENTS, on a l’impression que c’est l’HECATOMBE en ETHIOPIE. Depuis plusieurs mois, on parle constamment de l’avancée des troupes rebelles comme si le camp adversaire, celui du gouvernement légitime du Premier ministre ABIY AHMED, était constitué de MANCHOTS.

L’ETHIOPIE, voilà un pays AFRICAIN qui a su amorcer un changement RADICAL en moins de 30 ans en gommant définitivement les images de Nègres SQUELETIQUES, victimes de famine. Ce pays connaît une ascension économique FULGURANTE au point de disposer de l’une des compagnies aériennes les plus PERFORMANTES au monde et un VASTE réseau autoroutier. ETHIOPIAN AIRLINES écrase TOUTE concurrence dans le CIEL africain en reliant presque les plus grandes villes du continent, MONOPOLE que les compagnies aériennes européennes s’étaient arrogés autrefois.

L’AFRIQUE avance aussi vite qu’une FUSEE et ce progrès semble, bien évidemment, déplaire à toutes les puissances ETRANGERES qui en ont fait un continent « TENEBREUX » depuis la perte de sa PLEINE souveraineté. L’ETHIOPIE, pays qui a été ravagé par une MULTITUDE de conflits armés, est parvenue à panser ses blessures en proposant le CALUMET DE LA PAIX à tous ses voisins, ce qui a valu à son jeune Premier ministre LE PRIX NOBEL DE LA PAIX. Ce dernier a été récompensé pour être menotté. Cette stratégie n’a pas fonctionné.

La construction du BARRAGE DE LA RENAISSANCE, projet PHARAONIQUE, gage d’une souveraineté ENERGETIQUE et d’un VRAI développement INDUSTRIEL, a subitement fait ressurgir les démons du passé. Une KYRIELLE de rebellions (activée par des PUISSANCES ETRANGERES) tente de compromettre un avenir RADIEUX. Le pire est que le siège de l’UNION AFRICAINE se trouve à ADDIS-ABEBA. Qu’attendent les médias AFRICAINS pour contrer la propagande ETRANGERE ?

L’ETHIOPIE est le SEUL pays AFRICAIN à avoir signé l’ACTE DE DECES de la COLONISATION en écrasant à plate couture TOUS ses envahisseurs. Le ROI KALEB écrasa FINNEAS, le NEGUS MENELIK II mit une volée à FRANCESCO CRISPI, le NEGUS HAILE SELASSIE fit plier BENITO MUSSOLINI, MELES ZENAWI éradiqua la peste ROUGE du pays. Si les AFRICAINS ne se mobilisent pas pour empêcher cette tentative de DESTABILISATION, ce symbole de FIERTE de tout le continent, risquerait de se DISLOQUER avec des conséquences aussi LOURDES que celles constatées en LIBYE.

Les TIGREENS, AMHARAS, OROMOS… sont tous issus d’une même MERE. Il est plus qu’URGENT que les différentes factions rebelles se précipitent à TABLE en déposant les ARMES pour entamer les NEGOCIATIONS. Il n’y a AUCUNE honte à faire la PAIX.

Vivement le CHAMPIGNON AFRICAIN, seul bouclier contre la DESTABILISATION.

Par Lascony Nysymb

(1) Addis-Abeba signifie nouvelle fleur en amharique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here