Eliminatoires mondial 2022 : la Tanzanie relègue la RDC à la troisième place

0
121
Les Léopards en séance d’entrainement au Stade TP Mazembe le 01/09/2021. Radio Okapi/Ph Jean Ngandu.

La République démocratique du Congo occupe désormais la troisième place du groupe J, après la victoire de la Tanzanie devant Madagascar (3-2). Les Taifa Stars ont dominé les Baréa, mardi 7 septembre du stade Mkapa Benjamin, à Dar-Es-Salam, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Qatar 2022.

Erasto Nyoni a marqué pour la Tanzanie dès la 3e minute sur penalty. Novatus Dismas a alourdi le score pour l’équipe locale, avant que les Baréa ne réduisent la marque à la 36e minute. Une œuvre de Njiva Rakotoharimalala. Dans les temps additionnels de la première mi-temps (45+2), les Malgaches sont revenus à égalité de deux buts partout, par l’entremise de Thomas Fontaine.

Mais au retour des vestiaires, la Tanzanie a marqué son troisième but par Feisal Salum à la 52e minute.

Avec ce succès, la Tanzanie prend la tête du groupe J avec 4 points, suivie du Bénin, qui a aussi le même nombre de points. Avec 2 points, les Congolais sont relégués à la 3e place. Madagascar ferme la marche avec 0 point.

La RDC jouera son prochain match contre Madagascar le 6 octobre 2021 à domicile, avant d’être reçue par la même équipe le 10 du même mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here