Eliminatoires de la Coupe du monde U-20 : les Diables Rouges dames s’offrent les Pharaons d’Egypte

0
120
Les Diables Rouges dames s’offrent les Pharaons d’Egypte

Grâce à un doublé de Aicha Noblesse YAMOUNOU et une très bonne  Doris SENGA, passeuse et buteuse,  les  Diables Rouges dames se sont imposées le 9 octobre au stade Alphonse-MASSAMBA-DEBAT 3-1 face aux Pharaons d’Egypte, validant ainsi  leur qualification pour le prochain tour des éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 20 ans  qui se disputera en 2022 au Costa Rica.

En pôle position après le nul d’un but partout  au match aller disputé au Caire, les Congolaises qui n’avaient aucune excuse pour ce second acte,  ont  terminé le boulot à domicile en y ajoutant la manière.  Elles se sont libérées de la pression qui  pesait sur leurs épaules à l’heure de jeu  Aïcha  Noblesse YAMOUNOU  exploite à bon escient l’offrande de Doris SENGA à la 30e minute.

Les Diables Rouges  retrouvent alors  leurs esprits et obligent les Egyptiennes à concéder un deuxième but  à la 33e minute.  Passeuse sur le premier but, Doris SENGA y ajoute sa touche à cette victoire en transformant une balle en profondeur de Welcome LONDO. Aicha Noblesse YAMOUNOU a donné plus d’éclat à cette victoire en inscrivant le troisième but à la 52e minute sur une erreur de concentration des Egyptiennes.  Les Pharaons sauvent toutefois l’honneur sur un but contre son camp de la gardienne des Diables Rouges Christ MZABA ZITA, laquelle a mal lu la trajectoire du ballon à la 78e minute.  Les Diables Rouges signent ainsi leur deuxième qualification après avoir éliminé l’Angola au tour précédent. L’appétit venant en mangeant, elles veulent poursuivre sur cette lancée face à leur prochain adversaire.

 « Au match aller on était à un but partout et chaque équipe voulait tirer son épingle de jeu. Il fallait imposer notre rythme de jeu techniquement et tactiquement  pour  obtenir la qualification.  Nous travaillons à moyen et à long terme. Nous sommes arrivées à moyen terme. Nous allons nous préparer pour le long terme. Nous allons prendre match après match avec la même envie et le même engagement parce qu’au football, il n’y a pas de petites équipes que ce soit la RCA ou le Nigeria, nous  serons prêtes. Nous allons nous donner à fond pour réaliser l’exploit face au prochain adversaire », a commenté Berjona MBEMBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here