Congo. Eliminatoires Coupe du Monde 2022 : La CAF valide le dossier de la Fecofoot

0
234

La Confédération Africaine de Football avait émis ,il y’a un an des exigences à remplir pour l’homologation des stades afin de mettre aux normes les différents stades africains qui devront abriter les éliminatoires de la Coupe Qatar 2022.

Le 1er avril dernier, la Confédération Africaine de Football a, dans une circulaire demandé aux différentes fédérations de lui envoyer des rapports dans lesquels elles devront fournir des preuves qui lui devront permettre d’approuver ou non l’utilisation des stades lors des éliminatoires.

Apres évaluation des rapports et des preuves fournies par la Fédération Congolaise de Football, le stade Alphonse MASSAMBA DEBAT a été approuvé  par la Confédération Africaine de Football. Malgré le satisfecit de la Confédération Africaine de Football, le Congo devra dans un bref délai remplir certaines conditions sur le plan médical et l’amélioration de certaines conditions dans les vestiaires.

Sur l’ensemble du continent, au total vingt-une pays ne pourront disputer leurs matchs des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde sur leurs stades. Parmi ces pays, il y’a le Sénégal et la Namibie qui sont dans le même groupe que le Congo, le Mali, le Burkina Faso.

En Afrique centrale, les stades du Tchad, de la République Centrafricaine et le stade des Martyrs ont été suspendu. Néanmoins la RDC jouera ses matches à domicile au stade de TP Mazembé à Lubumbashi.

Les premières et deuxièmes journées de ces éliminatoires sont prévues du 31 mai au 14juin 2021, mais la FIFA pourrait les reporter pour le mois de septembre prochain, et les barrages prévus pour septembre pourraient se disputer en mars 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here