Économie : La SNE active un numéro au service de la population

0
1321
SNE

La Société Nationale d’Electricité (SNE), a activé, le 8 juillet 2015 à Brazzaville, un centre d’appel dont le numéro est le 42 42 qui aura désormais pour rôle de recevoir les réclamations des abonnés et d’en apporter les solutions.

Cette cérémonie était placée sous la direction du directeur général de cette entreprise, M. Jean Louis Kanoha Elenga qui a déclaré que les clients de la société qu’il dirige pourront joindre ses techniciens à partir des réseaux téléphoniques pour signaler leurs problèmes. Selon lui, le défaut d’un numéro pour les joindre, font que certains quartiers restent dans l’obscurité pendant longtemps.
« À partir de maintenant, le numéro est opérationnel », a-t-il informé au cours d’une cérémonie de remise de nouveaux uniformes aux agents commerciaux de son entreprise.
De couleur bleu avec le sigle de la SNE comme sur les précédentes, cette nouvelle tenue a une particularité, à savoir un numéro écrit en gras au dos de la chemise. Ces agents ont, outre l’uniforme, sont dotés d’un badge de service.
« Nous avons ajouté un numéro matricule pour nous identifier entre nous au sein de l’administration et sur le terrain. C’est un numéro unique que nous obtenons dès notre entrée à l’entreprise. C’est pourquoi cette tenue ne peut être prêtée à n’importe qui », a ajouté M. Kanoha Elenga
Les clients de la SNE vivent le calvaire des coupures intempestives de fourniture de courant électrique. Des agents véreux utilisent de fausses factures pour procéder à des fournitures programmées et se font verser des sommes pour ne pas exécuter cette coupure. Ils exigent souvent la somme de 5000 FCFA.
Il sied également de signaler que des agents de la SNE exigent des collectes des populations lorsqu’ils reçoivent des appels de détresse pour des réparations aux postes de transformation. Les frais de coupure ne sont plus versés aux caisses mais sont encaissés sans pièce justificative par un agent. L’agent qui reçoit cette somme de 5 000 FCFA la jette allégrement dans son tiroir et argumente que cet argent sert à assurer le déplacement des agents qui vont réhabiliter le courant chez le client.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here