DJIBOUTI. LE PETIT TIMONIER

1
301

TRIBUNE. ISMAIL OMAR GUELLEH alias PETIT TIMONIER, Président à VIE de la République de DJIBOUTI, s’est octroyé un nouveau MANDAT avec un score qui frise le RIDICULE (98,59 %). Si l’on s’en tient au résultat de cette MASCARADE électorale, TOUT VA BIEN à Djibouti. Les DJIBOUTIENS peuvent donc ranger leur tapis de prière et leur chapelet puisqu’ils sont déjà au PARADIS.

Depuis une décennie, le GANGSTERISME politique revient en force en Afrique. DENIS SASSOU-NGUESSO, le POL POT congolais “réélu” avec 88,40 % de voix , fait des EMULES même sur la CORNE d’Afrique. Désormais tous les regards sont tournés vers le TCHAD où le maréchal en carton IDRISS DEBY ITNO a promis publiquement d’améliorer son score. Il ne serait pas surprenant qu’il atteigne les 100 %.

La GUERRE est la PIRE des options. Mais quand des MINORITES s’arrogent le MONOPOLE du pouvoir, le bas peuple est obligé de recourir aux ARMES pour briser les cycles de TYRANIE.

L’ALTERNANCE garantit la vitalité DEMOCRATIQUE. Même la FERRAILLE finit par se rouiller. Il faut savoir partir au BON moment.

Par Nysymb Lascony

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here