Des saucisses 100% camerounaises

Des saucisses faites à base des graines de courge et de pistaches sont produites par une entreprise camerounaise lancée par un jeune entrepreneur.

0
61
Des saucisses faites à base des graines de courge dans les locaux Kelaam food industry

Dans les locaux de Kelaam food industry, Georges Bell et ses collaborateurs s’activent à contrôler la qualité des saucisses faites de graines de courge.

Georges Bell explique pourquoi ils ont décidé de produire ces saucisses très prisées alors que le marché local est fortement dominé par de nombreuses autres variétés de saucisses. 

“Le met de graines de courge a une grande valeur. C’est un met de roi. Il était un peu écoeurant qu’on ne lui donne pas cette place dans l’environnement de consommation moderne. Jusque-là il était produit dans des conditions totalement artisanales qui ne permettaient pas qu’on étende sa distribution et sa durée de conservation. On a donc décidé de le faire sur cette forme avec un type de plastique qui fait durer le produit longtemps.” 

Le jeune ingénieur Fon Issa Nassim est celui qui coordonne la production. “Lorsque la matière première arrive, on la met dans une decortiqueuse, ensuite on les lave, sèche, avant de la mettre dans un deshydrateur. On écrase ces graines et on pèse les différents ingrédients qui vont avec. La suite c’est au mélangeur. Les poussoirs servent tout simplement à injecter la pâte dans les emballages et on passe directement à la cuisson.”

Un mélange qui respecte donc les bonnes pratiques d’hygiène et facilite une bonne digestion des saucisses…

Lire la suite sur DW

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here