Congo. Une vedette et une chanson : PAMELO MOUN’KA et le groupe « Les Fantômes », dans « Séjour »

0
450
PAMELO MOUNk'A.

RETRO. En 1969 le chanteur Pamelo MOUNK’A et le guitariste Freddy KEBANO sont à l’origine de la création du groupe “Les Fantômes ” qui compte entre autres musiciens, le chanteur Maurice OBAMI les guitaristes Berlino TSIKOUBAKA, Johnny MANZONZA et le bassiste GOUMELIOKO.

Plus ou moins sur la sellette au niveau des Bantous de la capitale, Pamelo MOUNK’A trouve là l’occasion de s’exprimer dans trois de ses meilleurs compositions de cette année : “L’oiseau rare “, “Lola” et ” Séjour “ éditées par Pathé Marconi – Paris. Il est en duo avec Maurice OBAMI, une excellente voix, qui auparavant avait porté haut les couleurs de l’orchestre Manta Lokoka.

Le groupe « Les Fantômes » se produit occasionnellement, en matinée, chez « Select bar », appartenant au promoteur du groupe : Charly EBINA. « Les Fantômes », appellation prise à juste titre, car, ils ont disparu rapidement. D’aucun disent de ce groupe, qu’il n’était qu’un « Nzonzing » (appellation donnée à un groupe occasionnel formé dans le but d’effectuer les enregistrements sur disque, avec des musiciens issus de divers groupes) comme s’ils « tapaient un bœuf ».

Les chefs-d’œuvre sortent généralement des « Nzonzing », comme cette œuvre à succès de Pamelo Mounk’A : « Séjour » que nous écoutons :

Clément OSSINONDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here