Congo-syndicat : Les retraités en sit-in devant la primature

0
118

Les retraités de la république du Congo organise depuis le 25 octobre 2021 un sit-in devant la primature pour revendiquer trois mois de pensions sur les 36 mois qui leur sont dus par le pouvoir en place.

 Cette décison est le résultat de l’Assemblée générale du 21 octobre 2021 des organisations des retraités payés par la Caisse des Retraites des fonctionnaires (CRF). Ces organisations ont rendu publique une déclaration dans laquelle leurs présidents respectifs invitent l’ensemble des retraités à l’observation d’un sit-in à durée illimitée devant le siège de la Primature et dans les chefs lieux des départements à compter du 25 octobre 2021.

Le communiqué insiste que ce sit-in ne sera levé que conte le le paiement de trois mois de pension. Ce sit-in est la conséquence du refus de dialoguer du gouvernement Makosso ayant introduit une des demandes d’audience auprès du Premier ministre afin de trouver des solutions aux problèmes.

Ils ont rappelé que le sit-in du 10 mai 2021 n’avait été que suspendu pour permettre l’installation de l’équipe gouvernementale. La situation des retraités n’ayant pas connu d’amélioration, ils relancent le sit-in suspendu en mai dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here