Congo/Société : Recherche des solutions définitives pour le versement régulier des pensions

0
148
M. Collinet Makosso

« Nous sommes venus féliciter le Premier ministre pour sa nomination à ce poste et engager avec lui un dialogue pour voir les modalités et les contours, en vue de trouver des solutions à la question des pensions, étant donné que ce dernier vient de prendre ses fonctions », a dit le président de la Fédération des associations des retraités (Far), M. Henri Bossenga.

Pour lui, le gouvernement et les syndicats des retraités sont à la recherche des solutions définitives à la gestion du régime et au paiement régulier des pensions des retraités de la Fonction publique, a indiqué M. Bossenga, le 26 juillet 2021 à Brazzaville.

Autour de la même table se trouvaient le Premier ministre, Chef du gouvernement, Anatole Collinet Makosso avec à ses côtés le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale, M. Firmin Ayessa, et le ministre délégué au Budget, M. Ludovic Ngatsé, pour la partie gouvernementale, et les présidents des différents syndicats des retraités ont échangé sur toutes les questions liées à la retraite et aux pensions.

Selon lui, toutes les parties à cette réunion ont fait l’analyse de la situation avant que les syndicalistes ne mettent à la disposition du Chef du gouvernement toutes leurs préoccupations.

« Ensemble avec le Premier ministre, nous allons nous asseoir pour trouver des solutions, parce qu’il faut qu’on s’asseye pour privilégier le dialogue, comme le veut le Président de la République, Chef de l’Etat », s’est-il exprimé aux côtés du président de la coordination nationale des fédérations des associations des retraités et assimilés (Cnafara) et celui de l’Union pour la défense des intérêts des retraités (Udir).

Florent Sogni Zaou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here