Congo/Présidentielle : Denis Sassou N’Guesso pour la construction d’une université à Pointe-Noire

0
246

Le candidat Denis Sassou N’Guesso et président sortant de la république du Congo, a déroulé, le 5 mars 2021 à Pointe-Noire, son programme en neuf points devant des centaines de congolais parmi lesquels la construction d’une université dans la ville océane.

Déroulant son programme dans la ville océane au moment de l’ouverture officielle de sa campagne électorale prévue pour le 21 mars 2021, le candidat Denis Sassou N’Guesso a promis  la construction d’une université dans la capitale économique et la poursuite de la mise en œuvre des projets de la Zone économique spéciale de Pointe-Noire.

Dans ses engagements figure également celui de l’attention qu’il envisage d’accorder à la formation et à l’emploi des jeunes. Il a aussi parlé de la Zone Economique Spéciale (ZES) dont le premier chantier n’est autre que la raffinerie dont la pose de la première pierre a récemment eu lieu.

Le candidat Sassou N’guesso a également parlé de son programme dans lequel la promotion de l’agriculture à l’échelle nationale prend une grande place. Il est revenu à plusieurs reprises sur la dépendance du pays face à l’extérieur en ce qui concerne les denrées alimentaires. Selon lui, c’est quelque chose qui devra être corrigée parce que le Congo importe chaque année plus de 700 milliards C.F.A rien que pour les produits alimentaires. 

Florent Sogni Zaou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here