Congo-patrimoine : Une trentaine de membres du gouvernement se met à jour

0
166
Le Premier ministre Anatole Makosso a été le premier à déposer sa déclaration entre les mains du président de la Cour suprême René Bouka

Une trentaine de membres du gouvernement s’est présenté,le 25 octobre 2021 devant les membres de la cour suprême pour la déclaration de leur patrimoine.

Le Premier ministre et chef du gouvernement, Anatole Makosso a été le premier à déposer sa déclaration entre les mains du président de la cour suprême René Bouka tout en certifiant sur l’honneur le contenu de son enveloppe.

Ces déclarations seront conservées dans un coffre au greffe de la cour suprême. Conformément à la loi, cette dernière donne acte au déclarant de la réception de sa déclaration et s’engage à la conserver jusqu’à la cessation des fonctions et en faire l’annonce publique au journal official. 

Le premier président de la cour suprême qui a pris acte de ces moments, a rappelé les dispositions du décret réglementaires n°2019-320 du 12 novembre 2019. Il a ajouté que cette audience manifeste l’attachement  d’un peuple et de ses gouvernants aux valeurs de l’Etat de droit.

La premier président de la cour suprême a immédiatement suivi l’exemple des membres du gouvernement.

Florent Sogni Zaou   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here