Congo. « Nuit blanche aux sons des Tam-Tams » : le nouveau livre de Patrick-Serge Boutsindi est en librairie

0
270
Le nouvel ouvrage de Patrick-Serge Boutsindi est dans les rayons

Nous attendions avec impatience, et comme convenus, sa parution au mois de mars 2021 aux éditions l’Harmattan et chez tous les éditeurs en France. Auteur très lu de la diaspora africaine en Europe, depuis plusieurs années consécutives, Patrick-Serge Boutsindi confirme avec «  Nuit blanche aux sons des tam-tams » sa popularité auprès des lecteurs jeunes, en dépit de cette période de confinement contre le covid-19.

Dans « Nuit blanche aux sons des tam-tams » Patrick-Serge Boutsindi nous dévoile un peu plus sur l’intrigue de son roman policier. Ce dernier raconte :

Le capitaine de police Jean-Marc Balagot pivota sur son siège avant de décrocher le combiné de téléphone. Au bout du fil, la voix rocailleuse de son supérieur se fit entendre.

-Jean-Marc, il y a une jeune fille qui serait mineure qui vient d’arriver au commissariat, et qui demande de l’aide. Elle dit être originaire de la République Démocratique du Congo, la RDC. Elle n’a pas de passeport sur elle, mais un simple extrait d’acte de naissance. Je veux que vous régliez cette affaire, car vous avez déjà eu à traiter un cas similaire il y a à peine trois mois… »

Jean-Marc Balagot mène l’enquête avec le sérieux qui le caractérise afin de démanteler une fois pour toutes le réseau d’immigration clandestine de mineurs africains dont il soupçonne l’existence, et qui commence à s’installer à Thionville. Jusqu’au jour où la découverte du corps d’un ressortissant congolais dans un parc de la ville situé sur les rives de la Moselle, vient chambouler son enquête…

Qui est l’auteur Patrick-Serge Boutsindi ?

Originaire du Congo-Brazzaville, Patrick-Serge Boutsindi vit à Montigny-lès-Metz, en Moselle. Il a déjà publié plusieurs recueils de nouvelles, des romans, des essais et des contes pour enfants.

Clément Ossinondé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here