Congo. Il n’y aura pas de candidat UPADS à la Présidentielle !

En conséquence, aucun soutien à aucun autre candidat

0
374

POLITIQUE. Le Conseil National de l’Union panafricaine pour la démocratie sociale (UPADS), a tranché ce vendredi en fin de journée, le débat sur sa participation à l’élection présidentielle du 21 mars 2021. Il n’y aura pas de candidat UPADS à cette élection.

Vraisemblablement, le parti de feu Pascal Lissouba, ancien président du Congo (1992-1997) a mis en cause les conditions d’organisation du scrutin.

L’UPADS aurait souhaité un recensement général de la population et la mise en place d’une commission électorale indépendante, avec pleins pouvoirs. Des doléances qui ne seraient pas accessibles à quelques heures de la clôture de la session du Conseil national qui se tient à Diata, à Brazzaville.

En conséquence, le parti à Trois palmiers ne soutiendra ni un candidat de l’opposition ni celui de la majorité, selon le porte-parole de l’UPADS.

La participation de l’UPADS à l’élection présidentielle de 2016 a été une vraie pantalonnade, moins de 5% des suffrages obtenus, selon les résultats officiels.

L’UPADS suit ainsi la ligne du MUST, le parti de Claudine Munari qui avait décidé début janvier de na pas participer à cette élection.

Par Arsène SEVERIN- Journaliste (Fb)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here