Congo. Eliminatoires de la CAN Cameroun 2021 : Les Diables Rouges retardent l’échéance

0
154

Le match Congo-Sénégal a été une vraie bataille tactique au cours de laquelle les deux équipes se sont observées pendant trop longtemps sur la pelouse du stade Alphonse MASSAMBA- DEBAT pour accoucher d’un match nul zéro partout.

 Ce match nul des Diables Rouges relance le suspens dans le groupe I où seul le Sénégal est déjà qualifié. Mis sous pression après la victoire de la Guinée Bissau 3-1 à Manzini face à Eswatini, les Congolais ont une fois de plus gâché une énorme occasion de se qualifier en ne proposant que peu d’arguments face au vice-champion d’Afrique qui n’a pas non plus forcé son talent.  Durant toute la rencontre, l’attaque des Diables Rouges a affiché des statistiques les plus inquiétantes. Les Diables Rouges n’ont pas mis en danger la défense des Lions de la Teranga. Seul Delvin Ndinga a cadré une frappe à la 62e minute, pas assez puissante pour inquiéter Kamara Bangoura.

En panne d’inspiration, les Diables Rouges se sont fait des frayeurs lorsque Sadio Mané a frappé à la 28e minute sur la barre transversale alors que le gardien congolais était battu. Le joueur de Liverpool a aussi gaché une autre occasion à la 63e minute. Sa reprise du plat de pied est passée largement au dessus de la barre alors qu’il se trouvait dans une position idéale. La défense a été la seule la satisfaction des Congolais. Pour sa première titularisation Raddy Hokemba Ovouka a été à la hauteur sans oublier la prestation presque aboutie de Christopher Missilou. Dommage que les poulains de Barthélémy NGATSONO n’aient pu réussi à bonifier cette prestation par une victoire.

Les Diables-Rouges restent toutefois maîtres de leur destin avec huit points, sauf qu’ils devraient éviter la défaite 30 mars à Bissau contre les Lycaons pour prétendre se qualifier à la phase finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here