Congo/Economie : Importance des données statistiques pour la prise des décisions

0
228
Mme Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas, la ministre du Plan, de la statistique et de l’intégration régionale.

La ministre du Plan, de la statistique et de l’intégration régionale, Mme Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas, a révélé, le 20 octobre 2020 à Brazzaville, l’importance des données statistiques dans la prise des décisions politiques et économiques.

Mme Ebouka-Babackas a fait cette révélation à l’occasion de la journée mondiale de la statistique, célébrée le 20 octobre de chaque année, indiquant que la statistique est une science qui permet la production des informations chiffrées, fiables et actualisées sur un domaine précis. Les statistiques permettent d’avoir une bonne connaissance des données dans différents domaines»,

Ces données, a-t-elle insisté, serviront de comparer les années, d’évaluer les progrès et de faire une projection pour bâtir un plan utile. Elle a ajouté que le Congo reconnaît l’importance des statistiques, citant comme exemple, le recensement général de la population et de l’habitation qui est une grande opération en cours. Selon elle, le pays va disposer, à l’issue de cette opération, d’informations chiffrées sur les caractéristiques démographiques et socioéconomiques de la population à tous les niveaux géographiques.

Déroulant le thème de cette année, «connecter le monde avec des données dans lesquelles nous pouvons avoir confiance» elle a indiqué qu’il colle avec l’opération du recensement général de la population et de l’Habitat (Rgph-5). 

Florent Sogni Zaou 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here