Congo. Diables Rouges A’ : Paul PUT met les joueurs locaux dans le bain

0
136
Diables rouges locaux

Le sélectionneur des Diables Rouges entend créer les conditions pour permettre à ses poulains de livrer les matches de hautes factures respectivement contre la Namibie  et le Sénégal sans perdre de vue  les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (Chan).

C’est dans cette vision que Paul PUT a animé un stage avec les joueurs locaux qui s’est clôturé le 4 novembre au stade Alphonse-MASSAMBA-DEBAT. Le coach  a  salué  une légère amélioration par rapport au dernier stage  tout en déplorant  le manque de temps pour bâtir une équipe à la taille des ambitions.

  « Je vois une légère progression mais  le temps n’est pas suffisant. Ce  n’est pas tout le temps que tu as la chance de faire un stage d’une semaine. Si nous connaissons la date du CHAN et  qu’on m’accorde trois ou quatre semaines, je vais bien préparer l’équipe. Mais il faut aussi être honnête,  comme il n’y a  pas de championnat, je me suis appuyé sur les joueurs des Diables Noirs et de l’AS OTOHO alors qu’il y’a   d’autres joueurs qui jouent dans d’autres équipes  qu’il faut suivre pour le CHAN. Je dois choisir les meilleurs joueurs et les doubler à chaque poste.  Le championnat va me permettre de bien les suivre avant le prochain regroupement », a commenté le technicien belge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here