Congo. Des investisseurs suisses reçus en audience

Ludovic Ngatsé, ministre délégué au Budget, reçoit une délégation des investisseurs de la Fondation AACID-REFAI-NGO

0
140
M. Ludovic Ngatsé (G), ministre délégué au Budget.

Mardi 19 octobre 2021, dans la salle de conférence du Ministère des Finances, du Budget et du Portefeuille public, Ludovic Ngatsé, Ministre délégué au Budget, a reçu une délégation d’investisseurs de la Fondation AACID-REFAI-NGO (International agency for the refugee environment & family affairs), conduite par le membre du Conseil d’administration de REFAI-NGO), Thierry Sengier.

Abordé par la presse au sortir de cette audience que le Ministre délégué au Budget, Ludovic Ngatsé, a accordée à cette délégation, Thierry Sengier a dit l’objet de sa visite en ces termes :

« L’objet de cette visite était d’identifier les pistes de collaboration et, éventuellement, des solutions à la problématique du financement et de l’endettement public en République du Congo.

Nous avons précisément parlé de l’Agriculture, parce que le secteur agroalimentaire est un secteur vital. Le chef de l’Etat congolais tient à le promouvoir puisque l’alimentaire est à la base de tout. La population n’a pas la capacité d’apprendre, de se former, de développer les activités et de se rendre socialement indépendante. Je pense que c’est un secteur privilégié pour espérer un développement social optimal. 

Notre souhait est de faire que le Congo soit auto-suffisant au plan alimentaire. Jusque-là, le Congo importe énormément de denrées alimentaires, alors qu’il regorge de beaucoup de potentialité agricoles, ses terres arables sont de bonne qualité et les conditions climatiques permettent de produire ce que le pays peut consommer ».

Notons, à titre indicatif, que cette délégation, forte de 8 membres, séjourne du samedi 16 au samedi 23 octobre 2021 au Congo-Brazzaville, sur invitation du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Anatole Collinet Makosso. La Fondation AACID-REFAI-NGO est basée en Suisse et comprend notamment des investisseurs belges, roumains et moyen-orientaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here