Congo: Denis Christel Sassou Nguesso fait son entrée au gouvernement

Le fils cadet du Président Denis Sassou Nguesso a été nommé ministre de la Coopération internationale et de la Promotion du partenariat public-privé

0
388
Denis Christel Sassou Nguesso, Ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé.

GOUVERNEMENT. Denis Christel Sassou Nguesso fait son entrée au gouvernement. Nommé par décret n°2021-301 du 15 mai 2021, lu à la télévision, le fils cadet du chef de l’Etat congolais Denis Sassou Nguesso va désormais siéger à la table du conseil des ministres.

L’ancien Directeur général adjoint de l’aval pétrolier de la SNPC (Société nationale des pétroles du Congo) a été nommé au poste de ministre de la Coopération internationale et de la Promotion du partenariat public-privé, un département ministériel nouvellement crée.

“C’est avec beaucoup d’émotion et de gratitude que j’apprends ma nomination au poste de Ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé. Tous mes remerciements au chef de l’État et au Premier ministre pour la confiance placée en moi”, a réagi Denis Christel Sassou Nguess dans un tweet posté quelques minutes après l’annonce des membres du nouveau gouvernement.

La nouvelle équipe gouvernementale, dirigée par le Premier ministre Anatole Collinet Makosso, compte 36 membres dont huit femmes. Sa composition a été dévoilée hier soir, samedi 15 mai.

Adrien Thyg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here