Congo: Démission du Premier ministre Clément Mouamba et de son gouvernement

Le président de la République a demandé aux membres du gouvernement d'expédier les affaires courantes

0
330
Clement Mouamba

INSTITUTIONS. Le Premier ministre a remis la démission de son gouvernement au président Denis Sassou Nguesso, consécutivement à l’élection présidentielle des 17 et 21 mars 2021 et à l’investiture du Président de la République, Chef de l’Etat en date du 16 avril 2021.

“Le Premier ministre Chef du gouvernement, Monsieur Clément Mouamba, a remis ce jour, mercredi 5 mai 2021, sa démission ainsi que celle du gouvernement au Président de la République”, annonce un communiqué de la présidence de la République

Selon ce document, émanant du cabinet du chef de l’Etat congolais, “la démission a été acceptée par le Président de la République qui a adressé ses remerciements à l’ensemble des ministres pour le travail accompli durant les cinq années de collaboration consacrées, de 2016 à 2021, à la mise en œuvre du Projet de société “La marche vers le développement. Allons seulement.””

Le document signé par le ministre d’Etat, directeur du Cabinet du Président, Florent Ntsiba, précise que le Président de la République demande aux membres du gouvernement d’expédier les affaires courantes jusqu’à la mise en place de la prochaine équipe gouvernementale”.

Adrien Thyg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here