Congo. Championnat National Direct Ligue 1 : Diables Noirs domine JST

0
109

SPORT. Les Diables Noirs n’ont pas fait de détails face à la Jeunesse sportive de Talangaï pour le dernier match de la 18e journée. Les Diablotins l’ont emporté 3-0,  sauvegardant ainsi leur deuxième place

Cette victoire a été longue à se dessiner car à la fin  de la première période, les deux équipes étaient à égalité, zéro but partout. C’est au retour des vestiaires que les forces se sont inversées.  Lorry NKOLO profite d’une erreur de concentration de la défense de la JST pour ouvrir le score à la 49e minute.  Hardy BINGUILA d’une puissante frappe à la 59e minute a doublé le score, et Costaude DROVENI a participé à ce brillant succès en inscrivant le 3e but à la 72e minute, permettant  ainsi aux Diables Noirs de signer une précieuse victoire, portant  son capital à 33 points.

Dans cette  lutte à la deuxième place,  l’Etoile du Congo a bousculé la hiérarchie de la 17e journée, grâce à sa première victoire de la phase retour. Les Stelliens ont fait l’essentiel devant le Racing club de Brazzaville 3-2 grâce à un doublé de Saïra ISSAMBET (1ere et 64e minutes) plus une réalisation de Chris KOUVOUAMA à la 64e minute.  En Face, le RCB aura des regrets à nourrir.  Ses joueurs auront tout fait pour éviter une nouvelle contre-performance comme en témoigne les buts de Gloire NGAMBALI (58e ) et celui de Wilden Bokouya (76e minute). 

L’Etoile du Congo compte désormais 29 points. Elle revient à la hauteur de l’AC Léopards, l’actuel troisième qui a fait jeu égal 0-0 à Dolisie face à l’AS Otoho, le leader qui a  concédé son deuxième match nul  depuis le début de l’exercice 2020-2021.

 Le Club Athlétique Renaissance Aiglons (CARA) est relégué à la 5e  place après son nul 0-0 face à Nico-Nicoyé. 

Le FC Kondzo a stoppé l’élan de Patronage qu’il a battu par un but à zéro, améliorant son compteur à 21 points comme son adversaire et un point de moins que l’Interclub qui a confirmé sa bonne forme en battant le FC Nathalys deux buts à zéro.

Dans la lutte pour le maintien, V Club Mokanda  a bien réagi après sa défaite face à l’AS Otoho en dominant l’AS Cheminots, un but à zéro, libérant ainsi la dernière place au RCB.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here