Congo. Championnat National Direct Ligue 1 : AS Otoho tient le choc

0
321
Ph: Fécofoot

SPORT. Le choc au sommet de la 16e journée a souri à l’actuel leader qui s’est imposé dimanche 16 mai à Owando sur le score d’un but à zéro face à son poursuivant les Diables Noirs.

Il n’y a pas eu de surprise au stade Marien NGOUABI.  Sur cette pelouse où aucun club n’a réussi à relever le défi depuis le début de la saison, les Diables Noirs se sont inclinés sur le score d’un but à zéro, but de   Bercy LANGA à la 27e minute.

L’AS Otoho compte désormais 46 points, mettant ainsi définitivement un terme aux minces espoirs pour le titre de ses poursuivants. Les Diables Noirs restent néanmoins deuxièmes puisque, l’Etoile du Congo, battu trois buts à zéro par l’Interclub n’a pas pu profiter de la défaite des Diables Noirs pour se replacer à la deuxième place.

Cette défaite des Diables Noirs relance désormais le suspense dans la lutte pour la deuxième place.  Sans jouer, le Club Athlétique Renaissance Aiglons qui a bénéficié du forfait de l’AS Cheminots a délogé l’Etoile du Congo de la troisième place pour ainsi monter sur le podium avec 27 points, soit un point de plus que les verts et or, et n’accusent plus que deux points de retard sur les Diablotins.

 Le suspense a gagné également tous les étages du classement.  La victoire de l’Inter sur l’Etoile du Congo redonne aussi de l’espoir à ce club dans la lutte pour le maintien. Grace à cette victoire, sa première depuis le début de la phase retour, l’Interclub a en effet réussi à améliorer son compteur à 16 points, alors que le Racing club de Brazzaville qui s’est incliné à Dolisie 0-1 face à l’AC Léopards de Dolisie, se retrouve en position inconfortable en raison de la victoire de V Club devant le FC Kondo un but à zéro, but de NVOUNA NDIMBA à la 54ème minute. V Club Mokanda compte désormais 11 points tout comme le RCB.

Outre V Club, le FC Nathalys a également signé sa première victoire de la phase retour en dominant Nico-Nicoyé un but à zéro. Samedi 15 mai, en match avancé de cette 16e journée, Patronage a cassé la dynamique de la Jeunesse Sportive de Talangaï qu’elle a battu par un but à zéro, but de Blondi SAMBA TOTALI à la 33ème minute. Patronage améliore ainsi son compteur à 18 points et aussi sa position au classement, s’échappant progressivement de la zone de relégation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here