Congo-Brazzaville : Les Diables rouges, invités d’honneur de l’assemblée Générale de l’ALCOM

0
1228

Van Manchette et Vladimir Evilenko ont exposé la vision de ce projet culturel qui sublime tout ce qui se fait de beau par des congolais à travers le monde.

L’Association des Lauréats Congolais du Maroc a tenu hier dans l’après-midi à la fabrique culturelle de Casablanca (anciens abattoirs), son assemblée générale annuelle.
Cette association aborde les problématiques liées aux questions académiques : migrations de filières, orientation, intégration, réseautage.
Elle met en vedette les congolais qui se sont distingués comme les meilleurs dans leurs disciplines respectives. L’ALCOM compte donner de la visibilité à la DOB (Direction de l’Orientation et des Bourses) sur les perspectives qui s’offrent aux étudiants congolais souhaitant poursuivre leurs études supérieures au Maroc.
Sans orientation pertinente, certains étudiants se perdent dans le choix de leurs filières. C’est à ce handicap entre autres que l’ALCOM souhaite palier.
L’ALCOM compte aussi mettre en place un système de cooptation des membres en phase terminale pour insertion dans la vie professionnelle.
Après la séance des questions/réponses, une tribune a été accordée à la délégation del’équipe Diables Rouges Concept, représentée par Van Manchette (Porte-Parole, Chargé des Relations Publiques) et Vladimir Evilenko (Initiateur du projet) pour exposer la vision de ce projet culturel qui sublime tout ce qui se fait de beau par des congolais à travers le monde.
Chaque congolais qui excelle dans son domaine de compétence a le mérite d’être connu, reconnu et valorisé. Il y a des perles qui ne demandent qu’à être trouvées, il y a des talents qui ne demandent qu’à s’exprimer.
Diables Rouges Concept participe d’une dynamique de solidarité entre congolais interconnectés par un sentiment de fierté qui transcende les égos, la fierté d’être congolais, bien au-delà du simple gentilé.
De fait, chaque congolais, où qu’il se trouve, est un diable rouge.
Ce collectif compte apporter sa contribution à l’édification d’une communauté congolaise plus consciente de son potentiel, plus responsable et plus digne.
Le premier acte de cet engagement patriotique est la sortie courant Eté 2014, d’un album d’anthologie regroupant plus de 100 artistes congolais autour des valeurs que l’on retrouve dans le sport, entre autres, l’estime de soi, l’esprit d’équipe, la culture de l’effort, la générosité, l’espoir, l’unité, la soif de victoire, la combativité,…

Avec Lemarigot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here