Congo : Agnès Ounounou distinguée à Kigali par le Prix PADEV 2021

La 16ème édition du Prix Africain de Développement s’est déroulée du 24 au 27 septembre au Rwanda

0
292

CONSECRATION. La Congolaise Agnès Ounounou a reçu à Kigali au Rwanda le « Prix Africain de Développement » lors de la 16ème édition du PADEV, une initiative de la Fondation 225 du Burkina et de Safam Com International de la Côte d’Ivoire.

La lauréate, une femme d’exception, affectueusement appelée « Mama diaspora », a été désignée « Meilleure promotrice africaine de l’entreprenariat féminin de la Diaspora Congo Brazzaville ».

Coordinatrice du projet du Haut Conseil représentatif des Congolais de l’étranger (HCRCE), Agnès Ounounou a reçu son prix lors d’une cérémonie de remise de trophées dédié à ce rendez-vous et qui s’est tenue dans un palace de la capitale rwandaise.

« Je tiens à remercier le PADEV pour la distinction reçue à Kigali au Rwanda », a-t-elle réagi sur sa page facebook.

Créé en 2006 à Abidjan par des organisations de la société civile de 12 pays africains, le Prix PADEV consacre les hommes et les femmes qui font la fierté du continent africain.

Le but étant de « contribuer à booster le développement des pays africains à travers l’instauration d’une culture de travail, du mérite et de l’excellence comme valeurs cardinales de la société africaine », selon la Fondation 225.

Notons que la sélection des lauréats du Prix PADEV, qui se tenait cette année du 24 au 27 septembre 2021 à Kigali au Rwanda est le fruit d’un long processus érigé sur de solides critères d’objectivité, rappelle l’ONG fondée en novembre 2012 à Ouagadougou.

Adrien Thyg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here