Communique de la Délégation GPS Côte d’Ivoire du samedi 23 octobre 2021

0
132

Ce jour samedi 23 octobre 2021, la Délégation GPS Côte d’Ivoire a tenu sa traditionnelle réunion hebdomadaire.

Cette rencontre a été l’occasion pour la Délégation, comme il est de coutume depuis un moment, de faire le suivi des recommandations du Président de GPS, Monsieur SORO Kigbafori Guillaume et de lancer un appel à l’endroit des adhérents.

Ainsi, la Délégation a noté avec satisfaction que la semaine écoulée a été marquée au niveau de la grande famille de GPS par des activités de grande envergure tant par la qualité de la mobilisation que par l’efficacité de la communication autour de celles-ci. Elle tient particulièrement à saluer le séminaire organisé par le Mouvement Initiative Libérale de Côte d’Ivoire(ILCI) ainsi que toutes les autres structures qui ont fortement contribué à donner une forte visibilité à GPS, alors même que l’actualité du week-end était marquée par de grands rassemblements du côté de l’opposition politique ivoirienne.

Pour son appel de cette semaine, La Délégation juge nécessaire de renouveler à l’attention de toutes les structures GPS la nécessité de ne pas abandonner le travail de terrain qui consiste à investir les hameaux, villages et villes et procéder à l’implantation effective des bases de GPS sur l’ensemble du territoire national.

Dans son ordre du jour, la Délégation GPS-Côte d’Ivoire a aussi commenté l’actualité politique nationale marquée d’une part par la création d’un nouveau parti politique dénommé Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire en abrégé PPA-CI et le colloque de clôture des festivités marquant les 75 ans du PDCI RDA d’autre part.

La Délégation, au nom du Président Guillaume Soro adresse ses félicitations au Président Laurent Gbagbo pour son élection à la tête du PPA-CI et souhaite plein succès à son nouveau parti. Elle adresse également ses félicitations au PDCI-RDA ainsi qu’à son Président M. Henri Konan Bédié pour la réussite de la célébration des 75 ans du parti.

La Délégation profite pour relayer le vœux émis par le Président Guillaume Soro de voir l’opposition marcher dans l’union face au défi de la démocratie dans notre pays.

Par ailleurs, la Délégation à l’instar de l’ensemble des Ivoiriens, a été sensible au drame causé par la pluie diluvienne qui s’est abattue sur Abidjan le vendredi 22 octobre 2021, causant 04 décès selon le bilan officiel. Elle présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Elle invite les populations à plus de vigilance en cette période de risque d’inondation.

Fait à Abidjan le 23 octobre 2021

Porte-parole de la Délégation GPS-Côte d’Ivoire