Communales 2021 : Le MP présente une liste 100% féminine à Marrakech

0
91

ELECTIONS. Dans une première nationale, le Mouvement Populaire (MP) a présenté une liste 100 % féminine dans l’arrondissement de Gueliz à Marrakech, pour les élections communales, prévues le 8 septembre.

Conduite par la secrétaire provinciale du parti de l’Epi dans la cité ocre, Mme Aziza Boujrida, cette liste est composée d’universitaires, d’ingénieurs, de médecins, d’entrepreneures, d’avocates, de stylistes, de femmes au foyer entre autres. Des femmes qui ont pour point commun d’être des “militantes” au sein de l’Association “Femmes de Marrakech”.

“Dans une première dans les annales des élections communales dans le pays et dans le sillage des Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant la promotion de la participation politique des femmes, nous avons présenté une liste 100% féminine pour défendre la cause de la femme marocaine, notamment dans le monde rural”, a souligné Mme Boujrida, mandataire de la liste dans une déclaration à la MAP, affirmant que “la présence de la femme dans la gestion de la chose publique aux niveaux local, régional et national est le gage de tout développement”.

Outre Mme Boujrida, ancienne vice-présidente de la région Marrakech-Safi, les autres membres de ladite liste entrent dans l’arène politique pour la première fois.

Toutefois, a relevé la militante harakie, ces femmes ont toutes une expérience avérée dans le domaine de l’action de proximité notamment, au sein de l’Association Femmes de Marrakech, ajoutant que le parti avait initié des formations en faveur de ces femmes pour mieux les intégrer et les initier à l’action politique.

“Notre expérience au sein de l’Association Femmes de Marrakech nous a permis d’être à l’écoute de toutes les composantes de la société et de ce fait, plus capables de répondre à leurs attentes”, a-t-elle expliqué, faisant savoir que les membres de cette liste, dont la tranche d’âge oscille entre 20 et 56 ans, sont toutes mobilisées pour défendre le programme électoral du parti, avec une priorité particulière aux secteurs de la santé et de l’éducation.

Exprimant le souhait de remporter les élections communales du 8 septembre prochain, Mme Boujrida a relevé que la victoire de cette liste constituera un hommage à la femme marocaine et un nouveau jalon sur la voie de la promotion de sa condition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here