Championnat National Direct Ligue 1 : l’AS Otoho et les Diables Noirs, duo gagnant de la 15e journée

0
151

SPORT. La 15e journée  du Championnat national s’est achevée ce dimanche 9 mai  par la victoire de  l’As Otoho et celle  de son dauphin, les Diables noirs. 

L’équipe championne du Congo  en déplacement à Pointe-Noire  n’a pas fait de détails . L’AS Otoho a dominé le FC Nathalys 3-0 enfonçant ainsi ce club ponténégrin dans une crise après le forfait écopé lors de la 14e journée. 

L’AS Otoho a débute la rencontre sous les chapeaux de roue en ouvrant rapidement le score dès l’entame par  Deldi Goyi.  Diarra et Yann Moukombo ont obligé le FC Nathalys à poser ses deux genoux à terre en marquant respectivement à la 53e et 83e minute.  L’AS Otoho compte désormais 43 points. Elle file  lentement mais surement vers le titre.

Dans la lutte pour la deuxième place, les Diables Noirs ont pris leur distance sur l’Etoile du Congo. Les Diablotins ont battu V Club ,  2-1.  Lorry Nkolo a ouvert le score à la 4e minute, et Carl Wunda a fait le break à la 23e minute en transformant un penalty consécutif à un tirage de maillot dans la surface. V Club a réduit le score dans la foulée notamment à la 25e minute par Kondé Mabandza. Avec 29 points, les Diables Noirs devancent de trois longueurs l’Etoile du Congo qui a concédé un   quatrième match nul consécutif. Les Stelliens ont été tenu en échec 0-0 par l’AC Léopards, le jeudi en ouverture de  la 15e journée. Ils s’en sortent d’ailleurs très bien grâce à un très grand Pavhel Ndzila.  Le portier de l’Etoile du Congo a arrêté un penalty puis il a multiplié les arrêts décisifs qui ont permis à l’Etoile du Congo, désormais troisième avec 26 points de sauver  les meubles. La Jeunesse sportive de Talangaï pointe à la 4e place après avoir battu ce dimanche l’AS Cheminots à Pointe-Noire 1-0. La JST compte désormais 24 points tout comme le Club athlétique Renaissance Aiglons qui a renoué avec la victoire en s’imposant le samedi face au FC Kondzo 1-0. Les deux équipes devancent désormais l’AC Léopards de deux unités.

 Nico-Nicoyé a  amélioré son  compteur à 16 points en battant l’Interclub à Brazzaville 2-0 grâce à des réalisations de Plamedi Loukassi (58e ) et Weider Mvembé (80e minute). L’Interclub a manqué  de convertir un penalty. Patronage  a  aussi connu une 15 e journée triomphale après son succès 2-1 face au Racing club de Brazzaville. Patronage compte désormais 15 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here