Casablanca/Exposition: les œuvres de l’artiste malien Abdoulaye Konaté présentées à La Galerie 38

VERNISSAGE LE JEUDI 17 JUIN À PARTIR DE 18H

0
96

La Galerie 38, Casablanca, abritera du 17 juin au 29 juillet 2021 une exposition personnelle de l’artiste Abdoulaye Konaté intitulée « Les Plis de l’Âme ».

Pour sa deuxième exposition à La Galerie 38, Abdoulaye Konaté présente un ensemble de 11 œuvres monumentales et inédites, toutes réalisées durant le confinement, spécialement pour cette exposition évènement, annonce La Galerie 38 dans un communiqué.

Grandes figures des arts plastiques en Afrique, Abdoulaye Konaté est né en 1953 à Diré (Mali). Il travaille la tapisserie, la confection, la peinture et la sculpture et fait du tissu son principal matériau de création. L’artiste puise son inspiration tant dans les spiritualités africaines que dans l’actualité mondiale.

Dans son communiqué, La Galerie précise que le vernissage aura lieu le jeudi 17 juin à partir de 18h dans ses laocaux sis au 38, Boulevard Abdelhadi Boutaleb (ex Route d’Azemmour) – Ain Diab (Casablanca).

Fondée en 2010 suite à la rencontre de deux passionnés d’art, Mohammed Chaoui El Faiz et Fihr Kettani, La Galerie 38 présente des artistes émergents et confirmés, nationaux et internationaux, toujours dans l’objectif d’explorer la recherche artistique et de participer au développement positif de la scène contemporaine et urbaine.

Adrien Thyg avec CP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here