CAN Total. L’Ethiopie de retour huit ans après

1
145

L’Éthiopie va renouer avec la Coupe d’Afrique des Nations Total après huit ans d’absence, malgré une défaite 3-1 face à la Côte d’Ivoire à Abidjan mardi.

L’Éthiopie se qualifie après le match nul de Madagascar avec le Niger dans l’autre match de groupe à Mahamasina, ce qui signifie que les Walia Ibex terminent à la deuxième place du groupe et gagne un billet pour le Cameroun.

L’Éthiopie s’est retrouvée à la traîne deux minutes seulement après le début du match. Serge Aurier, déterminant au cours de la victoire 3-0 de la semaine dernière contre le Niger avec un but et deux passes, a continué là où il s’était arrêté. Le joueur de Tottenham en Angleterre a délivré une nouvelle passe, notamment un centre qui a été converti par Willy Boly.

Ils étaient à 2-0 à la 17e minute lorsque l’équipe locale a doublé son total, Franck Kessie marquant depuis le point de penalty. Le milieu de terrain de l’AC Milan a envoyé le gardien dans le mauvais sens après que Kouassi ait été fauché dans la surface par Remdan Yussef.

En seconde période, l’équipe locale a eu quelques occasions d’aggraver la marque, par Kouassi dont le centre-tir a rebondi sur la barre transversale et par Yohan Boli qui rate sa cible après un centre de Jouassi.

L’Éthiopie est revenue dans le match lorsque Kebede a marqué à la 73e minute, poussant le ballon du bout pied à la suite du centre de Shemekit Gugesa de la gauche.

Mais l’espoir a été de courte durée car les Ivoiriens ont repris du poil de la bête deux minutes plus tard lorsque Kouassi a inscrit le troisième but des Eléphants après s’être échappé de deux défenseurs sur un centre de Max Gradel.

À Mahamasina, Madagascar devait gagner contre les visiteurs du Niger pour atteindre leur deuxième tournoi final consécutif de la CAN, mais le match nul et vierge empêche les Barea de recréer de l’exploit, et c’est l’Éthiopie qui s’empare du deuxième billet du groupe.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here