CAN Total 2021: Sans faute pour l’Egypte, la RD Congo et le Kenya gagnent pour l’honneur

0
141

L’Egypte a conforté sa place de leader du groupe G des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Total 2021, en s’imposant dimanche après-midi face au Comores (4-0).

Une victoire qui porte le compteur des Pharaons à 12 points, soit trois longueurs devant leur adversaire du jour qui s’est qualifié pour la première fois de son histoire à la phase finale de la CAN Total lors de la journée précédente.

Au Cairo Stadium, la suprématie égyptienne était visible dès le début de la rencontre avec un jeu offensif des locaux qui n’ont rien laissé aux comoriens.

L’attaquant d’Arsenal Mohamed El Neny ouvre la marque pour l’Egypte dès la 15′ avant que Mohamed Sherif ne double la marque deux minutes plus tard.

Mohamed Salah qui revenait en sélection aggrave la marque pour les Pharaons à la 21′ puis signe son doublé à la 25′.

Quatre buts en une mi-temps qui permettent aux égyptiens de terminer la phase éliminatoire avec trois victoires et trois nuls.

Dans l’autre match du groupe G, le Kenya s’est imposé à l’extérieur devant le Togo (1-2) dans un match sans “enjeux”.

Les Harambee Stars ont les premiers à ouvrir la marque par l’intermédiaire d’Ahmad Hassan peu après la demi-heure de jeu (32′). Ils doublent la marque à la 65′ sur un penalty de Masud Juma Choka.

Henri Eninful réduit la marque pour les éperviers dans les arrêts de jeu (90’+3).

Une victoire sans importance pour le Kenya qui finit troisième du groupe G (7 points) devant le Togo (2 points).

Les leaders du groupe D tombent

Les leaders du groupe D, à savoir la Gambie et le Gabon, déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN Total 2021, ont perdu leurs derniers matches des qualifications.

Les Panthères du Gabon ont résisté une mi-temps avant de céder face à l’Angola (2-0). Les poulains de Patrice Neuveu ont concédé leur premier but peu après l’heure de jeu (63′) lorsque Show trompa le gardien Junior Assoumou. Cinq minutes plus tard, le milieu offensif du Sporting Lisbonne Loide Augusto ajoute un deuxième but pour les Palencas Negras.

Dans le deuxième match du groupe D, la Gambie de Tom Saintfiet s’est incliné devant la RD Congo de Christian Nsengi-Biembe (1-0).

L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’attaquant d’Al Masry Kazadi Kasengu sur penalty à la 45′.

Avec 10 points au compteur, la Gambie et le Gabon partiront au Cameroun l’année prochaine pour la CAN Total.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here