CAN Total 2021. Les Aigles de Carthage finissent en beauté, la Namibie l’emporte face à la Guinée

0
118
Ph: Cafonline

Déjà qualifiée pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2021, la Tunisie s’est imposée lors de la dernière journée des qualifications (2-0) face au deuxième du groupe, la Guinée Equatoriale.

Dans un match joué au stade de Radès de Tunis, les poulains de Monder Kebaier ont fait l’essentiel en s’imposant avec une équipe remaniée à deux mois du début des qualifications de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

Les Equato-guinéens ont été cueillis à froid par les Aigles de Carthage qui ont ouvert la marque par l’intermédiaire de leur attaquant Seifeddine Jaziri. 

L’avant centre tunisien hérite d’un ballon, de Ferjani Sassi, dans le dos de la défense et trompe le gardien Aitor Jil (4’).

Un but rapide qui mettra plus de pression à l’équipe visiteuse qui ne parviendra pas à revenir à la marque subissant les attaque tunisiennes, notamment de Jaziri et Msakni.

Au retour des vestiaires, les locaux parviennent à doubler la marque. 52’, Carlos Akapo trompe son propre gardien.

A deux minutes de la fin de la rencontre, les équato-guinéens réduisent le score. Sur un coup franc du remplaçant Pablo Comitre, Firas Chaouat de la tête met le ballon dans ses propres filets.

L’autre rencontre du groupe J concernait les deux autres éliminées, à savoir la Tanzanie et la Libye. Les Taifa Stars l’emportent à domicile (1-0) grâce à une réalisation de Simon Msuwa (45’ + 2).

La Tunisie termine les éliminatoires à la première place avec 16 points devant la Guinée Equatoriale ( 9 points). La Tanzanie est troisième (7 points) et la Libye ferme la marche avec 5 points.

Malgré sa défaite (2-1) ce dimanche pour le compte de la sixième journée des qualifications de la CAN Total 2021, la Guinée se qualifie pour la phase finale de la grande messe africaine.

Le Syli National composte son billet et reste leader du groupe A devant le Mali et son adversaire du jour, la Namibie.

Les guinéens ont été les premiers à ouvrir la marque par l’intermédiaire de Mamadou Kane à la 17’ avant que les locaux ne réussissent à remettre les pendules à l’heure lorsque Peter Shalulile trompe le gardien du Syli National dans les arrêts de jeu de la première période.

Les namibiens se permettent même de doubler la marque à la 77’ grâce à Peter Shalulile qui inscrit un doublé.

La Guinée et le Mali se qualifient à la phase finale alors que la Namibie rate de peu le grand rendez vous camerounais. Le Tchad disqualifié, finit quatrième.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here