CAN Total 2021. La Côte d’Ivoire valide son ticket à Niamey

0
115

La Côte d’Ivoire, double championne d’Afrique, a battu le Niger 3-0 à Niamey vendredi pour réserver un billet pour la Coupe d’Afrique des Nations Total prévue l’an prochain au Cameroun.

Le défenseur Serge Aurier a réalisé une superbe prestation, marquant un but et offrant deux passes décisives pour que les Eléphants piétinent le Niger, dont le rêve de qualification s’était éteint car le Mena reste en bas du Groupe K avec trois points.

La Côte d’Ivoire passe au sommet du groupe avec 10 points et après une victoire ainsi qu’un match nul contre Madagascar en troisième position, leur billet est validé.

Les insulaires qui ont été la révélation du tournoi lors de leurs débuts en Égypte 2019 doivent désormais battre le Niger lors de leur dernier match mardi et espérer que les Ivoiriens battent l’Éthiopie.

Cette dernière n’a besoin que d’un point en Côte d’Ivoire pour se qualifier pour le Cameroun, quel que soit le résultat posté par Madagascar face au Niger.

Les Ivoiriens ont été solides pour récolter les trois points à Niamey. Après un début de match compliqué au cours duquel les deux équipes se disputaient la possession, les Ivoiriens ont ouvert le score au bout de 25 minutes par Aurier.

Les Ivoiriens ont doublé la mise à la 24e minute, cette fois Aurier passant de buteur à passeur pour Max Gradel.

Les Elephants ont poursuivi leurs incursions offensives en seconde période avec Nicolas Pepe se rapprochant également du cadre.

À la 59e minute, les Ivoiriens menaient 3-0 et c’est Aurier qui a de nouveau joué un rôle essentiel, délivrant un coup franc bien bouclé dans la surface tandis que Wilfried Kanon à la réception a conclu l’action.

La victoire semblant sûre et une place au Cameroun presque validée, les Ivoiriens ont contrôlé le rythme du match, gardant la possession et leurs cages pour protéger le résultat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here