CAN Total 2021/Algérie. 24e match sans défaite pour les Fennecs

0
86

Les champions d’Afrique en titre ont réalisé dimanche soir leur 24e match consécutif sans défaite, en battant le Botswana (5-0) pour le compte de la sixième et dernière journée des qualifications de la CAN Total 2021.

Avec une équipe composée essentiellement des “cadres” de la sélection algérienne, les Fennecs ont étrillé leur adversaire du jour en dominant les débats de bout en bout, même si le niveau de la rencontre était en deçà des espérances.

En première mi-temps, même si plusieurs occasions ont été ratées par les algériens, ces derniers n’ont pu inscrire qu’un seul but par l’intermédiaire de Mehdi Zeffane. En effet, le latéral droit profite d’une balle mal repoussée par le gardien botswanais pour ouvrir la marque.

En seconde période, Djamel Belmadi opère plusieurs changements et notamment avec l’incorporation de plusieurs joueurs offensifs à l’instar de Belaili, Boulaya ou encore Bounedjah. Des changements qui ont donné satisfaction, puisque l’Algérie a doublé la marque dès la 57′ lorsque Feghouli de la tête, se permet le luxe de mettre le ballon au fond des filets à la suite d’un centre de Mahrez.

Le capitaine algérien qui ajoute un troisième but sur penalty à la 64′. Huit minutes plus tard, Bounedjah élimine deux défenseurs et aggrave la marque (4-0).

A deux minutes du coup de sifflet final, Farid Boulaya profite d’une jolie passe et clôture le festival algérien dans ces éliminatoires.

Dans l’autre match du groupe, la Zambie est allée s’imposer à Harare face au Zimbabwe (2-0). Patson Daka, déjà buteur face à l’Algérie lors de la journée précédente, réalise un doublé face aux poulains de Zdravko Logarusic (21′ et 90’+2).

L’Algérie termine en tête du groupe H avec 14 points devant le Zimbabwe (8 points), la Zambie (7 points) et le Botswana (4 points).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here