CAN féminine de handball. Demi-finale: L’Angola bousculée par la Tunisie, mais passe en finale

0
293
Confédération africaine de Handball.

SPORT. L’Angola a composté son ticket pour la finale de la 24e édition de la CAN Seniors Dames en battant la Tunisie aux prolongations 27-23 (21 partout temps réglementaire). L’Angola rencontrera le vainqueur de Cameroun-Congo

Quel match ! C’est à la 22mn que la Tunisie a pris les devants 9-8 après une longue course au score. Puis à la 26e minute 11 à 10. Les Tunisiennes pouvaient creuser l’écart de deux buts si Rakia Razgui avait concrétisé le jet de 7m obtenu à la 28e minute. La gardienne et la capitaine des Aigles de Carthage, profitant d’une perte de balles de l’adversaire, surprend la portière Angolaise et permet à son équipe de prendre un avantage d’un but d’avance 12-11 à la fin de la première mi-temps.

Malheureusement, les tunisiennes vont mal gérer la reprise surtout en défense. Mais aussi des attaques incorrectes qui vont permettre aux angolaises de non seulement revenir au score mais de prendre l’avantage 13-15 après 6 minutes de jeu.

Une situation vite maîtrisé par les rouges blanches de la Tunisie qui, grâce à Mouna et Fatma Boury, reviennent à 1 but (17-18) après 15 mn joués. Elles parviendront même à égaliser (20-20) à la 19e mn avant de prendre l’avantage à 7mn de la fin 21-20 après un joli but de Fatma Bouri.  

Mais c’est pour une courte durée car l’Angola va égaliser 21-21. C’est sur ce score que les deux équipes vont être envoyées à jouer les prolongations.

Les cinq premières minutes seront à l’avantage des angolaises qui parviennent à se détacher avec 3 buts inscrits coup sur coup (24-22).

La seconde sera la copie de la première. Car les tunisiennes ne marqueront qu’un seul but alors que l’Angola en a inscrit deux autres.

Score de la rencontre 27-23.

L’Angola se qualifie et continue d’espérer pouvoir repartir avec son trophée remporté au Congo Brazzaville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here