CAN de Beach Soccer: Le Sénégal s’offre un 3e titre consécutif

0
79
Les vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer, Sénégal 2021

SPORT. Le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer, Sénégal 2021 n’est autre le pays hôte, le Sénégal. Les Lions de la Téranga ont terrassé cet après-midi les Mambas du Mozambique 4-1 grâce notamment à un doublé de Raoul Mendy.

Il ne fallait qu’un champion ! Et comme en 2016 et 2018, c’est le Sénégal qui s’est assuré de glaner ce statut, sous les yeux d’un public composé entre autres du Président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe.

Après l’ouverture du score de Raoul Mendy pour les Lions de la Teranga, le Mozambique égalise par Ramosette Cumbe.

Il faut attendre la seconde période pour voir à nouveau trembler les filets. Sur un coup de pied arrêté, Ninou Diatta redonne l’avantage au pays hôte et tenant du titre. Pape Boye fait le break pour le Sénégal après une mauvaise appréciation de la balle par le gardien Manuel Tivane.

Raoul Mendy complète son doublé en marquant le 4e but des Lions, le 5e pour lui dans la compétition. Le Mozambique aura beau tenter, mais la marche sera trop haute pour les débutants.

La mission est cependant accomplie. Les hommes d’Abineiro Ussaca, pour leur participation à la CAN, décrochent la médaille d’argent et une place en Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA.

A l’issue de la rencontre, le Président Motsepe a procédé à la remise des récompenses aux lauréats accompagné de la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, du ministre des Sports et président du Comité d’Organisation Local, Oumar Gueye, du Président de la FSF (fédération sénégalaise de football) et 1er vice-président de la CAF, Me Augustin Senghor, et de la légende du football Elhadji Diouf.

Les deux équipes se sont partagé les trophées durant la cérémonie de clôture de l’évènement. Le Sénégal a soulevé la Coupe par l’entremise du capitaine Al Seyni, qui termine également meilleur gardien du tournoi.

La sensation du tournoi, le Mozambicain Nelson Manuel, est nommé meilleur joueur du tournoi, en plus de son trophée de meilleur buteur (10 buts).

la médaille de bronze a été attribuée au Maroc qui s’est imposé 5-3 contre l’Ouganda plus tôt dans la journée.

La cérémonie finale a également servi de passage de témoin au Mozambique, hôte de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer en 2022. Pour marquer le coup d’envoi du compte à rebours, le drapeau de la CAF a été remis à Feizal Sidat, président de la Fédération Mozambicaine de Football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here