Cameroun/Vient de paraître: Petit guide de gestion financière de Dimitri Eyandjeu Wokfa

Un guide concret et efficace pour lutter contre la pauvreté et apprendre à gérer efficacement et durablement son budget

0
126
Dimitri Eyandjeu Wofka publie "Petit guide de gestion financière"

PUBLICATION. Dimitri Eyandjeu Wokfa, auteur camerounais résidant en Tunisie, vient de publier son Petit guide de gestion financière aux éditions Jets d’Encre.

L’objectif n°1 du développement durable, à l’échelle personnelle comme à l’échelle mondiale, est la lutte contre la pauvreté sous toutes ses formes. Or, l’un des facteurs majeurs de la pauvreté est la mauvaise gestion de ses finances, fait remarquer l’auteur dans cet ouvrage dédié spécifiquement à la communauté noire.

Ainsi qu’il l’écrit dans son livre, “la gestion financière est une arme massive pour réduire à néant la pauvreté. Parce que, sachons-le, même les familles les plus misérables sur la terre ont vu, au bout de vingt ans, passer de grosses sommes entre leurs mains. Le problème n’est pas dans la possession de l’argent, mais dans sa gestion”.

C’est dire qu'”apprendre à gérer son argent est indispensable pour sortir de la pauvreté”. Et si cette pratique requiert beaucoup de discipline, ce qui compte c’est qu'”à la fin, le salut est certain”, souligne le jeune camerounais âgé de 28 ans.

Si ce guide de gestion financière ne fournit pas de recette miracle pour lutter contre la pauvreté, le natif de Douala Akwa à la clinique mère et enfant présente toutefois “des solutions concrètes et applicables par tous pour apprendre à gérer efficacement et durablement son budget”, indique un communiqué parvenu à notre Rédaction.

“S’appuyant sur son expérience personnelle, l’auteur offre ici une méthode cohérente assortie de conseils simples et faciles à mettre en œuvre pour apprendre à organiser ses finances, cerner les priorités et ainsi parvenir à
épargner ou à investir son argent”, souligne la même source.

Adrien Thyg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here