Cameroun: la CAF décide de reporter le CHAN à une date ultérieure

0
1105

La Confédération africaine ce football (CAF) a décidé, en concertation avec les autorités camerounaises compétentes (comité local d’organisation) de reporter le Championnat d’Afrique des Nations Total (CHAN), initialement prévu pour le 4-25 avril 2020 à une date ultérieure.

“Le taux relativement faible de propagation du COVID-19 sur le continent en ce moment par rapport à d’autres parties du monde, il est difficile de prédire son évolution dans les prochains jours”, a fait remarquer la CAF dans une déclaration sur Total CHAN Cameroun 2020 rendue publique récemment.

Selon la confédération, “les mesures restrictives et conservatoires prises par divers gouvernements pour empêcher la propagation du virus ont rendu de plus en plus difficile le déplacement des populations d’un endroit à un autre.

Ainsi, afin d’éviter de mettre en danger la santé des joueurs, officiels, partenaires et supporters, le communiqué annonce que la Confédération “en concertation avec les autorités camerounaises compétentes (comité local d’organisation) a décidé d’un commun accord de reporter le CHAN à une date ultérieure”.

Elle a toutefois exhorté les autorités camerounaises “à continuer de préparer cette compétition qui aura lieu dès que les conditions le permettront”.

Adrien Thyg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here