Bénin : une entreprise chinoise sélectionnée pour l’exécution du projet de construction du nouveau siège du parlement

0
115

L’entreprise chinoise “China State construction Engineering corporation (CSCEC)” est chargée de l’exécution dans un délai de 28 mois du projet de construction du nouveau siège de l’Assemblée Nationale du Bénin, dont les travaux ont été lancés ce jeudi à Porto-Novo, ville située à environ 35 km au sud-est de Cotonou, la métropole béninoise.

“Pour l’entreprise CSCEC, ces travaux représentent pour vous, l’opportunité de prouver à tout le peuple béninois vos capacités techniques, l’expertise d’un groupe qui détient de solides références de par le monde et dans la sous-région”, a déclaré le ministre béninois de l’Environnement, du cadre de vie et du développement durable, José Tonato.

Pour sa part, Wang Xiangming, Directeur général de l’entreprise chinoise en charge de l’exécution du projet a pris l’engagement d’exécuter les travaux dans le délai contractuel.

“Nous prenons l’engagement d’apporter des moyens de construction suffisantes, d’organiser une équipe puissante de gestion du projet, de sélectionner la main d’œuvre bien qualifiée, d’obéir aux instructions du Maître d’ouvrage et de respecter ses exigences afin que tout se passe bien sur le chantier”, a-t-il promis.

D’un coût d’environ 27 milliards de francs CFA, ce bâtiment de quatre niveaux qui sera érigé sur 9 hectares comprend entre autres un rez-de-chaussée de 12.500 m² qui abrite l’hémicycle de 150 sièges extensibles à 300 sièges, six salles de conférence de 80 places chacune, deux salons d’honneur, une grande salle polyvalente de 448 places et un restaurant du personnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here