Après Pointe-Noire, Congo Telecom inaugure l’agence commerciale de Ouenzé à Brazzaville

0
148
Congo Telecom

Congo Telecom a procédé, ce vendredi 15 octobre 2021, sous le patronage du Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, Léon Juste IBOMBO, à l’inauguration officielle de son agence commerciale de Ouenzé à Brazzaville, en présence de son Directeur Général, Yves CASTANOU.

Une cérémonie rehaussée par la présence du ministre délégué au Budget, Ludovic Ngatsé, du Conseiller en TIC du président de la République, des membres du Conseil d’Administration de Congo Telecom, du Maire de l’arrondissement 5 Ouenzé et des acteurs du secteur.

Située sur l’avenue des 3 martyrs, à proximité du rond-point Koulounda, la nouvelle agence commerciale de Congo Telecom, s’étend sur une superficie de 200 m2. Ce bâtiment, complètement équipé, a une capacité de réception du public de 30 personnes avec une caisse de banque pour les transactions financières, dix (10) comptoirs, deux (2) blocs sanitaires, le bureau du chef d’agence et une salle de réunion. Le site comprend en plus, deux (2) bâtiments annexes dont un bâtiment R+1 d’une superficie totale de 610 m2.

« Nous félicitons la Direction Générale de Congo Telecom et l’ensemble du personnel pour le travail abattu », a déclaré Léon Juste IBOMBO Ministre des Postes des Télécommunications et de l’Économie Numérique.

Monsieur Léon Juste IBOMBO a également procédé à une visite officielle du siège rénové de Congo Telecom, un ensemble de bâtiments complètement équipés d’environ 7000 m2 repartis de la manière suivante :

ü  Un bâtiment R+2 d’une superficie 884.24m2 par étage et qui abrite, au rdc l’agence commerciale corporate et grand public avec une capacité de réception de 100 personnes, des caisses de banque qui permettent une meilleure traçabilité des opérations financières.

ü  Un Bâtiment R+2 d’une superficie de 386.50 m2 par étage qui comprend un restaurant de 200m2, 3 locaux techniques, des bureaux open space et 1 bloc sanitaire ;

ü  Un Bâtiment R+3 de 761.5m2 par étages et qui comprend 1 salle de conférence, 3 salles de réunion, 1 espace de stockage, 5 blocs sanitaires, des bureaux, 1 laboratoire, 2 salles d’équipements principaux 1 salle de supervision, 1 salle NOC et 3 locaux techniques ;

ü  Un Bâtiment R+1 avec une superficie de 517 m2 par plancher, comprends des bureaux, stockage et 4 blocs sanitaires ;

ü  Un Bâtiment conçu afin de garantir une fourniture en énergie électrique 24h/24, 7j/7 ayant 2 nouveaux groupes de 800 kVa et 500 kVa, 2 transformateurs de 630 kVa, un système d’inverseur, une capacité de 20m3 de gasoil, 1 salle de supervision.

« Il s’agit d’améliorer les conditions de travail des salariés de Congo Telecom ainsi que les conditions d’accueil de notre clientèle » a déclaré Yves CASTANOU avant de souligner que ces travaux qui intègrent parfaitement l’objectif du Président de la République, Chef de l’Etat, de faire du numérique un levier essentiel de croissance et de développement, s’inscrivent dans le cadre du plan stratégique de Congo Telecom, dit « TRANSFORM ».

Un plan stratégique qui ambitionne de faire de l’opérateur national, à l’horizon 2025, Le numéro 1 dans le secteur des télécommunications en République du Congo et un acteur majeur dans la sous-région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here