Appel à candidatures pour le 2ème Festival du film “Santé pour tous”

0
388
Le festival vise à contribuer à la promotion de la santé et à l'éducation à la santé.

Les films sont un moyen puissant pour sensibiliser, améliorer la compréhension et encourager l’action ; ainsi, ce festival vise à contribuer à la promotion de la santé et à l’éducation à la santé.

Le Festival du film “Santé pour tous” de l’OMS invite les cinéastes indépendants, les sociétés de production, les institutions publiques, les ONG, les communautés, les étudiants et les écoles de cinéma du monde entier à soumettre leurs courts métrages originaux sur la santé. Le festival vise à motiver une nouvelle génération de réalisatrices et réalisateurs innovants qui défendent les grands thèmes de la santé mondiale.

Catégories de la compétition audiovisuelle pour 2021

Les principales catégories de compétition pour le deuxième festival du film “Santé pour tous” sont alignées sur les objectifs mondiaux de l’OMS en matière de santé publique.

Les soumissions sont acceptées du 24 octobre 2020 au 30 janvier 2021.

Pour soumettre un court métrage, le titulaire du droit d’auteur du film doit choisir une catégorie de compétition parmi les trois décrites ci-dessous, qui se rapportent aux objectifs de santé mondiaux de l’OMS définis dans le treizième programme général de travail (GPW13) :

  • Couverture sanitaire universelle (CSU) – films sur la santé mentale, les maladies non transmissibles (MNT) et autres histoires de CSU liées aux maladies transmissibles ne faisant pas partie des urgences;
  • Urgences sanitaires – films sur les urgences sanitaires, par exemple la pandémie de COVID-19, épidémie de maladie à virus Ebola, secours en cas de catastrophe et santé dans les zones de guerre;
  • Amélioration de la santé et du bien-être – films sur les déterminants environnementaux et sociaux de la santé, tels que la nutrition, l’assainissement, la pollution, le genre et / ou sur la promotion de la santé ou l’éducation à la santé.

Pour ces trois catégories, chacune associée à un GRAND PRIX, les candidats peuvent soumettre de courts documentaires ou des films de fiction d’une durée de 3 à 8 minutes; de courtes vidéos spécialement conçues pour les médias sociaux; ou des films d’animation de 1 à 5 minutes pour toutes les catégories décrites.

De plus, le jury pourra proposer des prix spéciaux (listés ci-dessous) pour les vidéos présélectionnées ne recevant pas de GRAND PRIX. A partir de ces propositions, le Directeur Général de l’OMS pourra choisir jusqu’à trois prix spéciaux.

Les gagnants d’un GRAND PRIX ne seront pas éligibles aux prix spéciaux. De plus, il n’y aura qu’un seul prix spécial par candidat.

Les prix spéciaux sont: 

Film produit par des étudiants: vidéos de 3 à 8 minutes produites par des étudiants adultes légaux dans leur pays et inscrits dans l’enseignement formel, y compris les écoles d’audiovisuel et de cinéma.

Film éducatif sur la santé destiné aux jeunes: vidéos de 3 à 8 minutes produites avec un objectif pédagogique spécifique.

Vidéo conçue spécifiquement pour les réseaux sociaux: vidéos de 1 à 5 minutes.

Veuillez lire les règles d’inscription au festival du film pour plus de détails et noter que FilmFreeway est utilisé pour les soumissions. 

cliquer ici pour soumettre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here