Airtel Business s’associe à Cisco afin de sécuriser internet pour les PME en Afrique

0
221

Airtel Africa annonce que sa division entreprise, Airtel Business, a conclu un nouveau partenariat avec Cisco afin de fournir un accès Internet sécurisé aux petites et moyennes entreprises (PME) en Afrique et les soutenir dans leur transformation numérique.

Le partenariat associe les solutions de connectivité fixe d’Airtel Africa à Cisco Umbrella, une solution de sécurité prête à l’emploi et basée sur le cloud. Cette association permettra de sécuriser les transactions en ligne des entreprises. Dans un premier temps, la solution sera disponible au Kenya, en Ouganda, au Congo-Brazzaville et à Madagascar avant d’être déployée sur le reste des marchés d’Airtel Africa.

Le commerce électronique en Afrique est le marché qui se développe le plus rapidement. Cette croissance a été accélérée par la pandémie du Covid-19, qui a poussé les PME et les consommateurs à acheter et vendre en ligne, effectuer des transactions sans argent liquide.

A mesure que les PME adoptent ces plateformes de commerce en ligne, elles sont confrontées à un ensemble de menaces au niveau de la sécurité informatique qui évoluent sans cesse : de la surveillance à la perturbation des infrastructures critiques en passant par les retards dus aux cyberattaques et aux malwares, d’où la nécessité de les protéger, les PME et leurs clients.

“La pénétration de l’internet augmente dans toute l’Afrique, les systèmes sont de plus en plus connectés, car la transformation numérique est le moteur de la croissance des organisations. Grâce à notre partenariat avec Cisco, nous aidons les PME et les entrepreneurs dans toute l’Afrique à assurer leur présence numérique de bout en bout et à disposer d’un internet sûr et fiable pour les protéger des attaques extérieures.” a commenté Luc Serviant, Directeur d’entreprise du groupe, Airtel Business d’Airtel Africa.

 Cisco Umbrella est un service unifié de gestion de la sécurité qui simplifie la surveillance et la gestion des menaces et des alertes. Umbrella permet de réduire le nombre d’infections, ce qui réduit le temps de résolution des problèmes et les interruptions de service générant ainsi des économies. Umbrella assure la sécurité de la couche DNS, la sécurité de la passerelle Web, un pare-feu basé sur le cloud (CDFW), une solution CASB (Cloud Access Security Broker) et un service interactif de renseignements sur les menaces fourni par Talos, la plus grande agence privée de renseignements sur les menaces au monde. Tous ces services peuvent être consommés via le cloud, fournissant une architecture de type SASE (Secure Access Secure Edge) qui peut également sécuriser en continu les déploiements SDWAN.

Pour le responsable d’une petite entreprise se sentant dépassé par l’idée de devoir gérer un système complexe de protection de cybersécurité en plus de la gestion de son entreprise, mais conscient de la nécessité de mettre à niveau son système de sécurité, Cisco Umbrella est la solution lui permettant de palier à ce problème et d’améliorer la cybersécurité de son entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here