Afrobasket Kigali 2021: la RCA bat la Guinée et revient dans la compétition

0
134
Les basketeurs centrafricains après la victoire face à la Guinée. ©Patara 236

SPORT. La République centrafricaine s’offre une première victoire dans l’Afrobasket qui se déroule à Kigali au Rwanda. L’équipe centrafricaine a dominé la Guinée Conakry sur la marque de 61 contre 60. Cette victoire décrochée de justesse lors de son deuxième match lui permet de rester dans la compétition.

Après une rencontre âprement disputée face aux Guinéens, les Fauves de Bas-Oubangui remportent le match sur la plus petite différence de demi-panier, 61 à 60. Le match était décisif pour les deux sélections qui avaient perdu leurs premiers matchs.

Les Fauves de Bas Oubangui avaient très bien entamé le jeu pour terminer le premier quart-temps à 20 points contre 12. Mais ils n’ont inscrit que 13 points durant le 2ème quart-temps alors que les Guinéens en ont inscrit 20.

33 à 32 en faveur de la RCA à la fin du 2ème quart-temps, les deux équipes partent à la pause. A la reprise, la RCA manifeste une maladresse dans les chutes. La Guinée prend le dessus, et tire l’écart jusqu’à 7 points. Mais les Fauves reprennent la tête à 2 minutes de la fin du 3ème quart-temps, 46 à 45.

A 40 secondes de la fin du match, la Guinée frappe de nouveau. Elle reprend la tête avec 60 contre 59, mais pas pour longtemps. Le miracle de Jimmy Dimrambaye qui a inscrit les deux derniers points du match va permettre à la RCA de décrocher sa première victoire dans cet Afrobasket.

Jimmy Dimrambaye et Max Kouguéré sont les meilleurs marqueurs de cette rencontre avec 16 points chacun, suivi du pivot, Kevarus Hayes, 11 points, Romain Sato, 9 points, Michael Mokongo et Yannick Zaché 4 points chacun et 1 point pour Johann Grébongo.

La République Centrafricaine jouera son 3ème et dernier match de poule samedi contre la Tunisie, championne en titre de cette Coupe d’Afrique des Nations de basket-ball.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here