Afro-basket 2021: 5 Fauves quittent Bangui pour Kigali

0
130
Fauves de basket-ball contre la République démocratique du Congo à Tunis.

Cinq Fauves de basket-ball sélectionnés à Bangui ont quitté la capitale ce mercredi 11 août 2021 pour se rendre à Kigali au Rwanda afin de participer à l’Afrobasket 2021.

Après quelques jours de préparation à Bangui, 5 Fauves de basket-ball ont quitté ce mercredi 11 août 2021 la Capitale centrafricaine pour Kigali au Rwanda où ils devaient être rejoints par leurs coéquipiers évoluant à l’étranger. Ils étaient 12 à s’entrainer à Bangui sur 16 présélectionnées.

Le Directeur technique national de la Fédération centrafricaine de basket-ball, Eugène Pehoua Pelema, est depuis lundi à Kigali où il attend l’arrivée des joueurs. Selon lui, tout est prêt pour le stage des Fauves dans la capitale Rwandaise.

“Toutes les dispositions ont été prises pour cela. Il y aura bien sûr des entrainements. Donc je suis en train d’arranger les salles d’entrainements. Il n’y a pas de problème à ce sujet. Nous avons connu quelques difficultés logistiques au début. Il est vraiment urgent de travailler sur les automatismes, notre jeu collectif, et nous devons regrouper tous les joueurs de notre équipe nationale où on pourra faire des derniers réglages avec des matchs amicaux contre le Kenya et le Sud-Soudan”, précise Eugène Péhoua Pelema. 

Les joueurs qui ont quitté Bangui ce 11 août sont entre autres Kurt Curry Axel Wegscheider, Lawrence Nganafio Sokambi, Omega Ngaifei, Cédric Nambai, Rodrigue Kabylo Bereké accompagnés de quelques membres du bureau exécutif. Cependant, le staff technique quittera le dimanche 15 août prochain faute de place.

Les joueurs de la diaspora qui sont à Lille en France quitteront jeudi 12 août pour Kigali. L’Afrobasket 2021 se déroulera du 24 août au 5 Septembre.

Au total, 16 pays d’Afrique vont participer à ce tournoi. La RCA est logée dans le groupe B aux côtés de l’Egypte, la Guinée et la Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here