Afrique : New Fortress Energy Designé Partenaire Fondateur de la Basketball Africa League

La saison inaugurale de la BAL aura lieu du 16 au 30 mai à Kigali, au Rwanda

0
155

La Basketball Africa League (BAL) et New Fortress Energy Inc. (NFE), société internationale spécialisée dans les infrastructures énergétiques ayant pour mission de promouvoir la transition vers des énergies propres, ont annoncé aujourd’hui un accord pluriannuel faisant de NFE un partenaire fondateur et le Partenaire Officiel Energie de la BAL.

La saison inaugurale de la BAL débutera le dimanche 16 mai à la Kigali Arena de Kigali, au Rwanda, où 12 équipes africaines s’affronteront dans cette nouvelle ligue professionnelle. La première finale de la BAL aura lieu le dimanche 30 mai.

Par le biais de ce partenariat, qui constitue la toute première collaboration de NFE avec une ligue sportive, NFE associera le basketball à la promotion de solutions énergétiques abordables et écologiques ainsi qu’à la sensibilisation aux initiatives environnementales sur le continent. Ensemble, NFE et la BAL collaboreront avec l’ONG internationale Trees for the Future pour lancer l’initiative « Threes for Trees », avec pour objectif de faire don de plus de 100 000 arbres aux agriculteurs et aux organisations environnementales à but non lucratif au Sénégal et dans d’autres pays africains. NFE et la BAL donneront trois arbres pour chaque tir à trois points marqué au cours de la saison de la BAL, et promouvront l’initiative auprès des fans via les réseaux sociaux.

Au terme de la saison inaugurale de la BAL, les deux partenaires organiseront un sommet de la jeunesse africaine à Dakar, au Sénégal, au cours duquel de jeunes leaders, des représentants de l’industrie énergétique et d’autres parties prenantes discuteront des liens entre l’énergie propre, la croissance économique et la santé publique, avec un accent particulier sur la création de programmes de développement durable et d’éducation pour la jeunesse africaine.

« La BAL est un idéal partenaire pour NFE et nos efforts à apporter plus d’électricité et d’énergie propre en soutien à une croissance économique durable en Afrique », a déclaré Wes Edens, PDG de New Fortress Energy. « Nous sommes ravis de soutenir le développement de programmes de basketball et d’éducation en Afrique avec la BAL, tout en travaillant ensemble sur des initiatives de lutte contre la pauvreté énergétique et le changement climatique. »

« Nous sommes ravis d’accueillir NFE en tant que partenaire fondateur de la Basketball Africa League », a déclaré Amadou Gallo Fall, Président de la BAL. « Ce partenariat reflète notre conviction que la BAL occupe une place de choix pour avoir un impact au-delà des terrains de basket. Il permettra de présenter d’importantes solutions énergétiques propres, renouvelables et abordables, nécessaires à la croissance économique en Afrique et ayant un impact positif sur les personnes et les communautés. »

Les champions des ligues nationales d’Angola, d’Égypte, du Maroc, du Nigeria, du Sénégal et de la Tunisie ont décroché leur participation à la saison inaugurale de la BAL. Les six autres équipes, originaires d’Algérie, du Cameroun, de Madagascar, du Mali, du Mozambique et du Rwanda, ont assuré leur participation par le biais de tournois de qualification organisés par le Bureau régional africain de la FIBA à travers le continent fin 2019.

Les groupes de la BAL et des détails supplémentaires sur la ligue seront annoncés dans les semaines à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here