Afrique du Sud. Double héritier

0
258

TRIBUNE. AUCUNE entreprise humaine n’étant parfaite, il serait donc impossible de ne pas lui imputer quelques factures. Mais tout GRAND leader en rêverait comme SUCCESSEUR à cause de son sens de la RESPONSABILITE.

Attendre l’aube pour faire pleuvoir des éloges sur un ARCHETYPE est aussi funeste que la mort elle-même.

THABO MBEKI est le fils de GOVAN MBEKI, compagnon de lutte de NELSON MANDELA qui a passé autant de temps que lui à ROBBEN ISLAND. L’aura du père aurait pu couvrir le fils. Mais ce dernier s’est donné la peine pour se faire un PRENOM. Prosélyte de la RENAISSANCE AFRICAINE, le VICE-Président THABO MBEKI a exercé la TOTALITE du POUVOIR deux ans avant son investiture. MADIBA ne supportant plus le poids de l’âge lui en avait transmis discrètement les rênes.

Il avait hérité de TROIS dossiers EXPLOSIFS qu’il a su gérer avec MAESTRA :

L’acquisition des ANTIRETROVIRAUX génériques (l’Afrique du sud étant le pays qui détient le taux de séropositivité le plus élevé au monde) à l’INDE, malgré les MENACES des sanctions économiques de l’administration CLINTON (source : The Rogue State).

La Réforme AGRAIRE (épée de Damoclès des puissances nucléaires)

La T.R.C (Truth Reconciliation Commission)

Fin diplomate, MBEKI avait fait ses preuves à LUSAKA lors de la PREMIERE rencontre SECRETE entre les émissaires du gouvernement de l’APARTHEID et l’A.N.C pendant que les accusés de RIVONIA étaient encore écroués.

On peut retenir de lui TROIS actes MAJEURS :

La circulation des trains MEDICAUX dans l’hinterland pour améliorer la VUE des plus démunis, c’est-à-dire, les NOIRS.

La fourniture de l’eau, l’électricité et les équipements (sanitaires) dans les BIDONVILLES .

Le déplacement à PORT-AU-PRINCE pour le BICENTENAIRE d’HAITI.

Le 1er janvier 2004, le PREMIER ETAT NOIR LIBRE fêtait son BICENTENAIRE sur une terre de déportation. TOUS les Chefs d’Etat AFRICAINS ont brillé par leur ABSENCE, sauf l’héritier de MADIBA.

La MALEDICTION de l’AFRIQUE repose dans l’AMNESIE.

Par Nysymb Lascony

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here