Yvelines : incendie criminel au domicile du président de la République du Congo

0
1388
Villa Suzette, au Vésinet est la propriété du président du Congo, Denis Sassou Nguesso, LP/Philippe Lavieille

Le domicile du président de la République du Congo, Denis Sassou-Nguesso, situé au Vésinet, a été la cible d’un incendie criminel durant la nuit de samedi à dimanche. Le caractère politique de ce geste semble probable.

Vers 2 h 45, le gardien de la résidence met en fuite deux hommes, prévient la police et explique que deux voitures sont en feu sur le parking. Les fonctionnaires découvrent que les incendiaires ont signé leurs actes. Il est inscrit sur le mur de la villa Suzette : « SASSOU ASSASSIN ».

Les policiers retrouvent un bidon d’essence vide et un briquet. « Au total cinq véhicules ont été incendiés. Sous l’effet de la chaleur, le crépi du mur donnant sur le parking extérieur a été décollé sur deux mètres », souligne une source proche de l’affaire.

Les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles ont été chargés de mener les investigations. Les techniciens de la police scientifique ont relevé les traces et indices sur les lieux tandis qu’une enquête de voisinage et l’étude des images de vidéosurveillance permettront peut-être d’identifier les incendiaires (…)

Lire la suite de cet article de Julien Constant sur Leparisien.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE